La logique éclaronnaise
Les locaux se sont qualifiés pour le 4e tour de la coupe de France, mais les visiteurs, Bourmont (PL) ont souvent fait jeu égal avec leurs adversaires, contestant, jusqu’au coup de sifflet final, le résultat.
Les Eclaronnais/Valcourtois entament la partie de la meilleure façon. Dès la 3′, ils ouvrent la marque par Rondot, suite à un centre de Gauthier (1-0). Faisant circuler la balle avec précision et rapidité, ils mettent sur le grill la défense adverse. A la 11′, Pécheux place Bourbon sur orbite qui inscrit le deuxième but (2-0).
La cause semble entendue. Pourtant, au fil des minutes, les visiteurs s’enhardissent et à plusieurs reprises, ils titillent l’arrière-garde locale : Fion (13′), Renaut (22′) et Lassalle (26′) voient leur tir raser le poteau de Mahfiche. Ils sont récompensés de leurs efforts, à la 34′. Bénéficiant d’un corner, la frappe de Dubos tutoie la barre transversale et Ormancey, en embuscade, réduit la marque (2-1). Les hommes de Humbert et Sergent manquent de peu d’aggraver la marque, à la 42′, Pécheux se joue de la défense mais armant son tir, il est contré par le gardien Thevet.
Après la pause, les débats sont équilibrés et les visiteurs font mieux que de se défendre. Le coup franc de Matagne trouve Renaut, bien placé, mais son tir passe à côté des buts de Mahfiche (50′). Sur la relance, la combinaison, Pécheux/Witczak, permet à ce dernier de déclencher un missile qui tutoie la transversale. A la 62′, la tête de Bourbon est renvoyée par le gardien, mais à bout de pied, Haag ne peut conclure. Courageusement, les joueurs de Bourmont n’abdiquent pas. Huguenel (64′) et Renaut (65′) placent des contres, mais leurs tirs rasent le poteau. Le coup franc de Lassalle échoue sur la transversale de Mahfiche (66′). A la 80′, Lassalle s’échappe mais Zanin, bien revenu, annihile cette action ô combien dangereuse. Jusqu’au coup de sifflet final, les visiteurs vont tout tenter pour égaliser, mais l’expérimenté duo Delden/Guyot sait préserver le résultat, signe de qualification pour les locaux.