La Journée de la Femme sera en images avec le Cada
L’association AATM Centre d’accueil des demandeurs d’asile (Cada), a mis en place de nouveaux ateliers autour de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars, après les dernières actions de sensibilisation organisées en 2019.
Cette année, en partenariat avec le centre social M2K, les associations ADPJ, le Phill, le programme de réussite éducatif (PRE), la Mission locale et le Centre intercommunal d’action sociale (Cias), quatre groupes mixtes ont été constitués pour les trois projets artistiques proposés par l’association. Dans l’atelier « Photos langages artistiques », animé par Carole Szylar, art-thérapeute (Air2lien art-thérapeutique), dans les locaux de l’association, vendredi 2 février, les participants du Cada et de la M2K, ont terminé leur production.
Un travail commun et de libre d’expression pour réaliser, selon leur sensibilité, des tableaux de collages sur le thème de la femme, illustrés par une citation choisie « Elles ne savaient pas que c’était impossible, alors elles l’on fait ! » de l’écrivain Mark Twain. Un atelier « Capsules vidéo » sur le thème est également organisé pour les adultes et les jeunes adultes de la Mission locale. Enfin, pendant les prochaines vacances scolaires, les enfants et les adolescents du PRE, de l’ADPJ, du Phill et du Centre social M2K, seront sensibilisés à la réalisation de portraits de femmes, façon Andy Warhol et d’un planisphère.
Toutes ces productions seront exposées lors du spectacle théâtral, organisé le 27 mars à la salle Urbatus de Saints-Geosmes.