Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La joggeuse disparue en Seine-et-Marne retrouvée au lac du Der

La jeune femme de 20 ans portée disparue depuis vendredi en Seine-et-Marne a été retrouvée vivante ce samedi 22 avril, en compagnie d’un garçon avec lequel elle était partie de son plein gré, a annoncé le procureur de Meaux.

Habitante de Dammartin-en-Goële, Chloé, 20 ans, n’avait plus donné signe de vie depuis vendredi lorsqu’elle était allée courir au petit matin, selon sa mère qui avait donné l’alerte.

La jeune femme a été retrouvée saine et sauve dans le département voisin de la Marne, plus précisément à Larzicourt, au bord du lac du Der, ce samedi à la mi-journée. « Elle a déclaré qu’elle a fugué avec un de ses amis. Comme elle est consentante, il a été mis fin à la procédure pour disparition inquiétante », a déclaré le procureur Jean-Baptiste Bladier.

Chloé « a été retrouvée grâce à la géolocalisation d’un téléphone dont nous avons découvert l’existence par ses proches », a-t-il précisé. La jeune femme a été « découverte en compagnie d’un homme à qui nous n’avons rien à reprocher », a conclu le procureur.

Selon une source proche du dossier, la jeune femme a été localisée dans un camping en présence de son ex-petit-ami. Étant majeure, « elle pensait que le dispositif de recherches allait être levé », a dit Jean-Baptiste Bladier.

Appel à témoins

Ce samedi matin, 24 heures après sa disparition, une centaine de gendarmes avaient été déployés pour la rechercher avec un chien, des motos tout-terrain, un hélicoptère, un drone et des cavaliers, pour explorer une vaste zone boisée. Emues par sa disparition, de nombreuses personnes avaient pris part à une battue, qui a été interrompue, dès la bonne nouvelle annoncée.

La mère de la jeune adulte, qui travaille de nuit, s’était inquiétée vendredi vers 10 h 30 de ne pas la voir rentrer : « Elle a signalé sa disparition, ce qui a donné lieu à l’ouverture d’une enquête pour disparition inquiétante », avait précisé le procureur. La gendarmerie avait lancé vendredi soir un appel à témoins. L’enquête diligentée par le parquet de Meaux était confiée à la section de recherches de Paris en cosaisine avec la brigade de recherches de Meaux.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)