La joggeuse disparue en Seine-et-Marne retrouvée au lac du Der
La jeune femme de 20 ans portée disparue depuis vendredi en Seine-et-Marne a été retrouvée vivante ce samedi 22 avril, en compagnie d’un garçon avec lequel elle était partie de son plein gré, a annoncé le procureur de Meaux.
Habitante de Dammartin-en-Goële, Chloé, 20 ans, n’avait plus donné signe de vie depuis vendredi lorsqu’elle était allée courir au petit matin, selon sa mère qui avait donné l’alerte.
La jeune femme a été retrouvée saine et sauve dans le département voisin de la Marne, plus précisément à Larzicourt, au bord du lac du Der, ce samedi à la mi-journée. « Elle a déclaré qu’elle a fugué avec un de ses amis. Comme elle est consentante, il a été mis fin à la procédure pour disparition inquiétante », a déclaré le procureur Jean-Baptiste Bladier.
Chloé « a été retrouvée grâce à la géolocalisation d’un téléphone dont nous avons découvert l’existence par ses proches », a-t-il précisé. La jeune femme a été « découverte en compagnie d’un homme à qui nous n’avons rien à reprocher », a conclu le procureur.
Selon une source proche du dossier, la jeune femme a été localisée dans un camping en présence de son ex-petit-ami. Étant majeure, « elle pensait que le dispositif de recherches allait être levé », a dit Jean-Baptiste Bladier.
Appel à témoins
Ce samedi matin, 24 heures après sa disparition, une centaine de gendarmes avaient été déployés pour la rechercher avec un chien, des motos tout-terrain, un hélicoptère, un drone et des cavaliers, pour explorer une vaste zone boisée. Emues par sa disparition, de nombreuses personnes avaient pris part à une battue, qui a été interrompue, dès la bonne nouvelle annoncée.
La mère de la jeune adulte, qui travaille de nuit, s’était inquiétée vendredi vers 10 h 30 de ne pas la voir rentrer : « Elle a signalé sa disparition, ce qui a donné lieu à l’ouverture d’une enquête pour disparition inquiétante », avait précisé le procureur. La gendarmerie avait lancé vendredi soir un appel à témoins. L’enquête diligentée par le parquet de Meaux était confiée à la section de recherches de Paris en cosaisine avec la brigade de recherches de Meaux.