Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Arnaud Pécheux et les Marnavalais vont devoir serrer les rangs, 
ce samedi, face à Epernay. (Photo : L. G.)

Régional 1 : La jeunesse au pouvoir à Marnaval

Arnaud Pécheux et les Marnavalais vont devoir serrer les rangs, 
ce samedi, face à Epernay. (Photo : L. G.)
Arnaud Pécheux et les Marnavalais vont devoir serrer les rangs, 
ce samedi, face à Epernay. (Photo : L. G.)

C’est avec une équipe fortement rajeunie, que le Sporting Marnaval Club se déplace, ce samedi 11 novembre (18 h 30), à Epernay, relégué de National 3. Autant dire que la tâche s’annonce compliquée pour les Nord Haut-Marnais.

Le match nul (1-1) de dimanche dernier face à Jarville a laissé des regrets dans les rangs du Sporting Marnaval Club qui doit enchaîner un deuxième déplacement consécutif, ce samedi 11 novembre (18 h30), en se rendant à Epernay. « C’est surtout notre 6e déplacement en neuf journées », confie Antoine Briard, le stratège des “Gueules Noires” qui regrette le match nul de dimanche dernier. « On aurait dû l’emporter. C’était un match ouvert. Sur l’ensemble de la rencontre, nous avons eu les meilleures situations. Face à Epernay, ce samedi, on sait que la tâche va être dure. Les Marnais ont réalisé de gros scores à domicile face à Nogent (3-0), Fagnières (5-1), et Pagny-sur-Moselle (5-1). Epernay est une formation qui a pris beaucoup de points à domicile. »

Pour espérer faire un résultat, ce samedi, les “Gueules Noires” vont devoir dans un premier temps bien défendre comme le reconnaît Antoine Briard. « Epernay a un potentiel technique supérieur au nôtre qui plus est sur un terrain synthétique. Il va falloir rapidement s’adapter. »

De nombreux absents

Mais surtout, l’entraîneur nord haut-marnais va devoir composer avec de nombreux absents comme Morgan Zorgniotti, Axel Gérard, Kévin Delègue ou encore son buteur maison Yassim Bekhaled. « J’ai beaucoup d’absents dans le secteur offensif. Du coup, on va faire confiance à nos jeunes » comme les deux U19 Elio Lagny et Mathis Acer qui vont découvrir le grand bain de la Régional 1.

Comme dimanche dernier, c’est Kévin Royer qui gardera le but marnavalais puisque Hugo Fouilloux est toujours blessé à une cheville.

Si sur le papier, les Sparnaciens sont largement favoris pour cette rencontre, ils vont quand même devoir se méfier des Marnavalais qui n’ont concédé qu’une seule défaire depuis le début de saison face à la redoutable formation messine de l’APM Metz. Autant dire que les partenaires du capitaine Jérémy Szczerbicki ont des arguments à faire valoir malgré les nombreux absents. Si les Marnavalais venaient à décrocher un nouveau match nul, ce samedi, ce ne serait pas un mauvais résultat en soi. L’occasion est donnée aux jeunes de se montrer.

Romain Randoing

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)