Volley-ball (tournoi régional M13) : la Haute-Marne rentre bredouille
La sélection Aube/Haute-Marne, composée exclusivement de cinq Haut-Marnais, s’est rendue samedi 23 et dimanche 24 avril à Strasbourg pour disputer les qualifications régionales Grand Est sélectives pour la finale nationale.
Novice dans ce tournoi, la sélection constituée par Mattéo Zol, Maxence Dillenschneider, Enzo Jourdan et Martin Piat du CO Saint-Dizier et par Thomas Mona du CVB 52, a perdu ses quatre matches de poule samedi face au Bas-Rhin, la Meurthe-et-Moselle, le Haut-Rhin et la Moselle. Toutes sur le score de 2-0. « On est tombé sur des équipes plus fortes », a commenté Quentin Delage, président du comité Aube/Haute-Marne et qui a coaché l’équipe en compagnie d’Emmanuel Piat. Les Haut-Marnais ont joué dimanche les matches de classement pour les places de 7 à 9 et ont concédé deux défaites respectivement face à la Meurthe-et-Moselle “2” (2-1) et à la sélection vosgienne (2-0). C’est la sélection du Haut-Rhin qui a remporté ce tournoi qualificatif.
« Malgré la dernière place, c’est une bonne expérience. C’est toujours intéressant pour la vie de groupe et au niveau du jeu avec six matches de volley en deux jours. Sur les cinq joueurs, quatre pourront y participer de nouveau l’année prochaine », a commenté Quentin Delage.
De notre correspondant Adrien Jeanson