Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La Haute-Marne a du culot !

Nos champions du « Made in Haute-Marne » ont du culot ! Et ils comptent bien profiter du salon du Made In France (MIFexpo 22) qui se tiendra à Paris, du 10 au 13 novembre, pour le faire savoir au plus grand nombre.

Les 100 000 visiteurs amateurs du « fabriqué en France » vont donc pouvoir découvrir les selles ergonomiques Debya, réalisées sur mesure pour les cyclistes professionnels et les amateurs désireux d’avoir un équipement de haute qualité. Un produit exceptionnel conçu et fabriqué dans le sud Haute-Marne par la toute jeune entreprise (elle a été créée en septembre 2022) de Thierry Lenat. Le jeune champion cycliste Leo Bouvier fait également partie de l’aventure, comme directeur commercial.

A côté, Pause Sipho et ses tables de massage conçues pour les exercices d’élongation et les problèmes de dos ferait presque figure de sénior. Depuis 20 ans, l’entreprise bragarde fournit ses produits aux professionnels de santé. Leur concept exclusif a été récompensé d’une médaille d’or au concours Lépine et une médaille d’or de la médecine du sport. Excusez du peu !

Nul doute que nos nouvelles pépites haut-marnaises bénéficieront de l’œil bienveillant du taulier du « Made in Haute-Marne », le coutelier Nogent***. La célèbre fabrique de couteaux de Nogent conçoit et cisèle ses 300 références, de façon artisanale, depuis 1923.

La 10e édition de ce grand rendez-vous du savoir-faire Français va rassembler plus de 900 exposants, dont 41 entreprises du Grand Est. Si l’année dernière, le salon a été le passage obligé des candidats à l’élection présidentielle, cette nouvelle édition devrait davantage mettre en avant l’inventivité et le dynamisme des entreprises qui réindustrialisent la France. Une belle visibilité pour les savoir-faire haut-marnais.

Sur le même sujet...

édito
Secousses sociales – L’édito de Patrice Chabanet
Edito

Les tumultes qui secouent la scène internationale ne parviennent plus à couvrir les craquements de notre économie. Casino et Duralex, pour citer des noms emblématiques, luttent pour leur survie à(...)

édito
L’air étonné – L’édito de Christophe Bonnefoy
Edito

Il fut un temps où La France insoumise avait un potentiel pouvoir de séduction. Une époque où le côté Robin des Bois pouvait agir comme un aimant auprès des électeurs,(...)

édito
America is back – L’édito de Patrice Chabanet
Edito

Joe Biden veut aller vite. Trop de temps perdu dans les guérillas de politique intérieure. Des semaines et des semaines à faire attendre les Ukrainiens. Dans une démarche de compensation,(...)