La gym volontaire est en forme
Une vingtaine de personnes ont assisté à l’assemblée générale de la gym volontaire, vendredi 16 juin, au centre socioculturel.
Après avoir remercié les participants, la présidente, Nadine Collomb Patton, a présenté le rapport d’activités pour la saison 2022-2023 en soulignant que l’association est actuellement forte de 74 adhérents. La présidente a indiqué que la gym volontaire bénéficie d’une équipe constituée de trois intervenantes salariées et une auto-entrepreneuse. Il a également été remarqué que les cours de yoga ainsi que les cours de gym tendance, fortement appréciés, séduisent de plus en plus de personnes.
Une enquête de satisfaction menée en mars-avril auprès des adhérents a permis de connaître le niveau de satisfaction ressenti par chacun et a été axée sur les différentes activités, les progrès réalisés, ainsi que sur la vie du club avec notamment un point sur le tarif des cotisations, les horaires ou encore l’organisation dans son ensemble.
Le bilan financier présenté par Annick Hesling, trésorière, a fait état d’un résultat déficitaire pour l’année passée, situation qui n’a rien d’alarmant puisque, pour remédier aux manques de cours durant la crise sanitaire, l’association a décidé de faire un effort financier en direction des adhérents. Pour la saison 2023-2024, le budget prévisionnel est établi sur un retour à la normale et est à l’équilibre.
Un programme complet
Pour la saison prochaine, les cours reprendront dès lundi 4 septembre, de 18 h 30 à 19 h 45, avec un cours de yoga qui sera animé par Fabienne Bourgeois. Le lendemain, mardi 5, Fabienne sera de nouveau sur scène pour un second cours programmé de 18 h 30 à 19 h 45. Mercredi 6 septembre, ce sont les adeptes de la gym tendance qui seront à l’effort de 18 h 30 à 19 h 30, avec Delphine Mahfiche. La semaine suivante, ce sera le retour de la gym douce dès mardi 12 septembre, de 9 h 30 à 10 h 30, avec Delphine. Enfin, jeudi 14 septembre, de 14 h 30 à 15 h 45, reprise du cours de yoga n° 1 avec Kristel Sohier.
D’autres activités sont au programme pour la nouvelle saison, telles que la participation au Forum des associations aura lieu samedi 2 septembre, au gymnase, à l’assemblée générale du Codep Haute-Marne qui se déroulera lieu le 7 octobre, à Saint-Dizier, et au Téléthon qui aura lieu les 8 et 9 décembre.
Lors des questions diverses, après avoir regretté l’absence de la municipalité, les participants ont émis le souhait que soient installés des stores aux fenêtres de la salle car la chaleur y est insupportable. Enfin, Delphine va bénéficier d’une formation pilates ce qui complétera l’offre de l’association. La méthode pilates a pour objectif le développement des muscles profonds, l’amélioration de la posture, l’assouplissement articulaire.