Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La gym langroise sur la plus haute marche nationale

L’équipe teamgym du CG Langres devenue championne de France.

Le Club gymnique langrois s’est offert la plus belle émotion de son histoire, le 4 juin, du côté de Ponts-de-Cé (Maine-et-Loire). Dans une discipline en plein essor, le club sud-haut-marnais est devenu champion de France de teamgym en Fédérale B mixte : un sacre national pour une “première” inoubliable sur le plateau lingon.

C’est avec onze gymnastes (dont un garçon) que les Langrois sont partis conquérir la France, pas forcément sûrs de leur fait, mais en tout cas en pleine confiance, après les étapes départementales et régionales passées sans encombre et avec brio au niveau des scores obtenus. Sur les trois agrès que comporte cette nouvelle spécialité gymnique (sol, mini-trampoline et tumbling), la compétition ne s’est pas disputée sans diverses émotions : des joies, de la satisfaction, mais également des craintes sur certains passages moins évidents.

Au final, Stéphanie Pédriset, Charline Taillard, Clara Dumay, Luna Collange, Maëlys Mignot, Céleste Sikora, Maia Scholler, Paul Krézoch, Clara Dangien, Gwendoline Martins et Amélie Rozan Rundstadler, parfaitement guidés par leur entraîneur Marianne Douchet, décrochent une première place inattendue, pour un bonheur intense. Une équipe bâtie autour de quelques anciennes gymnastes expérimentées et des jeunes issus de la filière classique, voire du loisir.

Laurent Génin

Sur le même sujet...

Dommarien
C’était en 1951…
Rétrospective

Une partie des élèves de la classe unique de Mme Petitot, l’institutrice de cette époque, a voulu immortaliser cet instant de grand bonheur pour certains. Photo prise devant l’école en(...)

Dommarien
Scène de vie d’autrefois
Monde rural , Rétrospective

L’élevage d’autrefois n’avait rien à envier à l’élevage d’aujourd’hui. Personne ne se plaignait et chacun tirait profit de son élevage, parfois unique. Beaucoup ont souvenir de l’odeur du lait dans(...)

Chalindrey
Les traverses du temps : en 1936, un déraillement dû à un excès de vitesse
Rétrospective

Un train de voyageurs a déraillé en gare de Culmont-Chalindrey, le 29 mai 1936, vers 12 h 15. L’express venait de Nevers et devait se rendre à Nancy en s’arrêtant(...)