Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La gym douce a retrouvé ses adeptes

La gym douce a repris, lundi après-midi.

Lundi 12 septembre, onze personnes, dont un homme, ont repris le cours de gym douce, proposé par la Gymnastique volontaire d’Eclaron, chaque lundi, de 14 h 30 à 15 h 30. Une reprise qui s’est effectuée, à la salle de gymnastique de la Maison des associations. Animé par Isabelle Delaunoy, fidèle au poste depuis une dizaine d’années, le cours s’est déroulé en musique, mémoire et équilibre ont été mis en pratique « Ce sont des exercices où l’on travaille, sous forme ludique, la mémoire. C’est aussi basé sur l’équilibre, puisqu’il y a bon nombre de personnes d’un certain âge. Du renforcement musculaire et des étirements sont aussi au programme », a détaillé Isabelle Delaunoy. Avant de conclure : « C’est aussi un moment de convivialité pour les personnes seules. La bonne humeur est là ». Le groupe devrait s’étoffer dans les semaines à venir, certaines habituées étant encore en vacances. Deux séances d’essai sont proposées.

Sur le même sujet...

Chaumont
Une seule équipe de Chaumont aux Régionaux à Sarreguemines
Gymnastique

Samedi 20 avril, à Sarreguemines (Moselle), en championnat régional Performance et Performance régionale, une seule équipe chaumontaise est présente. Estelle Auclair, Faustine Biasetto, Emma Cardoso, Lola Marchand et Mélissa Polgan,(...)

Ancerville
Gymnastique féminine : plus de 120 compétitrices
Gymnastique

Dimanche 7 avril, les Bergeronnettes de l’Espérance ont accueilli, au gymnase du groupe scolaire des Chevreuils, la compétition du Départemental jeunesse meusien. Cinq clubs étaient en lice, à savoir la(...)

Chaumont, Saint-Dizier
Championnat Grand Est Fédéral “A” par équipes : deux qualifications pour les “France” de La Chaumontaise
Gymnastique

Cinq équipes de La Chaumontaise et une du Rayon sportif bragard ont pris part, ce week-end, à Charmes (Vosges), au championnat Grand Est de Fédéral “A” par équipes, avec comme(...)