Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La guinguette mobile a fait son petit effet

Avec leur tube Citroën HY des années 50, elle n’est pas passée inaperçue. Cette année, l’association 1 000 cafés a sillonné le Nord-Haute-Marne, en mai, juillet et septembre. Une première dans le département. Au fil des arrêts, l’initiative itinérante, créée en partenariat avec l’Agglo, afin d’organiser des soirées festives dans des villages ruraux dépourvus de lieux de convivialité, a conquis les habitants des communes hôtes. Face aux retours plus que positifs, les porteurs de ce projet songent déjà à programmer de nouvelles tournées en 2024, dans environ 40 bourgs. Ce qui devrait en ravir plus d’un. 

Sur le même sujet...

Dommarien
C’était en 1951…
Rétrospective

Une partie des élèves de la classe unique de Mme Petitot, l’institutrice de cette époque, a voulu immortaliser cet instant de grand bonheur pour certains. Photo prise devant l’école en(...)

Dommarien
Scène de vie d’autrefois
Monde rural , Rétrospective

L’élevage d’autrefois n’avait rien à envier à l’élevage d’aujourd’hui. Personne ne se plaignait et chacun tirait profit de son élevage, parfois unique. Beaucoup ont souvenir de l’odeur du lait dans(...)

Chalindrey
Les traverses du temps : en 1936, un déraillement dû à un excès de vitesse
Rétrospective

Un train de voyageurs a déraillé en gare de Culmont-Chalindrey, le 29 mai 1936, vers 12 h 15. L’express venait de Nevers et devait se rendre à Nancy en s’arrêtant(...)