La Grande Récré fait le plein de projets pour les jeunes
L’association La Grande Récré, d’Isômes, propose des animations jeunesse dans la communauté de communes Auberive, Vingeanne et Montsaugeonnais (CCAVM). Elle mène régulièrement des actions auprès des adolescents et des jeunes et répond aux objectifs du “Projet adolescent”, soutenu par la Caisse d’allocations familiales.
La Grande récré n’a pas dérogé à la règle en ces vacances d’hiver, avec différents projets, sorties et rencontres à destination des adolescents et des jeunes de 18 ans et plus de la CCAVM. Grégory, responsable du public adolescent de l’association et Nathan, animateur, avaient ainsi préparé, avec les jeunes, un programme varié, pour répondre aux attentes de chacun. Deux groupes d’une dizaine d’adolescents ont ainsi pris part au projet “Le Relais des animaux”, né de leur envie, et sur leur initiative, dans le cadre des “Temps papote”, moments de partage sur les envies des jeunes. En partenariat avec le Refuge de Valdelancourt, les jeunes ont pu, deux journées durant, participer, et s’investir dans la vie de l’établissement, découvrir son quotidien, participer aux soins des animaux et être sensibilisés au bien-être animal à travers des activités pédagogiques et ludiques.
La Grande Récré, qui souhaite réunir la jeunesse du territoire par des actions ouvertes à tous, a permis aux adolescents et jeunes du secteur de se retrouver pour un temps de partage sur le thème du sport. Mais pas seulement puisque diverses sorties avaient été programmées pour qu’ils puissent se réunir, échanger et être ensemble. Outre les vacances, l’association propose aussi aux jeunes d’assister à des rencontres sportives. La première a eu lieu à Chaumont le 12 février pour le match de volley opposant le CVB 52 à Sète. D’autres sont déjà prévues, à Dijon le 5 mars, pour le match de Dijon football Côte-d’Or contre Caen et le 30 avril pour le match de basket des Dijonnais de la JDA contre Limoges. L’association a donc bien des cordes à son arc et propose aujourd’hui un large panel d’activités pour les petits, mais aussi pour les plus grands, permettant au travers du maillage associatif, un appui bienveillant pour le public adolescent.