La Grande Récré en visite chez les sapeurs-pompiers
Les enfants qui fréquentent la Grande Récré à Isômes étaient impatients de découvrir la caserne des sapeurs-pompiers. C’était pour tous une grande première car aucun d’eux n’y avait jamais mis les pieds.
Lors de la petite collation offerte à leur arrivée, ils ont été accueillis par les lieutenants Michel Rousselet, chef de centre, et Auguste De Mesquita, la caporale et infirmière Laure Robert, l’adjudante Laëtitia Bourlier et le sergent Ludo Pompilio.
Ceux-ci leur ont d’abord fait visiter le centre avant de leur montrer leurs véhicules en expliquant l’utilité du matériel contenu. Cerise sur le gâteau, ils ont pu monter dans le beau camion d’un rouge rutilant, revêtir un uniforme, coiffer le casque et même manœuvrer la lance, mise quand même à petite pression pour la circonstance.
Beaucoup de petits doigts se sont levés en réponse à la question : “Qui aimerait être pompier plus tard ?”. Il leur faudra quand même attendre d’avoir 11 ans pour d’abord intégrer l’unité des Jeunes sapeurs-pompiers, comme l’ont expliqué leurs hôtes qui se tiendront à leur disposition le moment venu.
La vingtaine de jeunes, encadrés par Ilana, Ségo et Jordan, sont repartis ravis de cette matinée.