La Grande Lessive de l’école La Bonnelle
Les élèves de l’école élémentaire La Bonnelle ont participé, jeudi 24 mars, à la 31e édition internationale de La Grande Lessive.
Sur le thème commun de cette édition “Ombres portées”, les élèves ont rivalisé d’imagination pour réaliser avec leurs enseignants différentes productions, avec pour cadre le format universel A4, qu’ils ont accrochées avec des pinces sur une corde à linge tendue dans la cour de l’établissement.
Dans la classe de CE2, les élèves ont travaillé sur leur profil en ombre, une classe de CE1 a détourné des ombres d’objets, pour en créer d’autres. Dans l’autre classe de CE1, les élèves ont découpé librement des formes à projeter sur le thème de la mer. Quant aux élèves de CP, ils ont laissé libre court à leur imagination sur des ombres d’objets. « C’est un travail collectif, auquel ont également participé les enfants du périscolaire sur le thème de la musique et de l’alimentation, ainsi que des élèves de l’Institut médicoéducatif (IME) », a indiqué Christine Piquée, directrice de l’établissement.