Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La grande aventure commence pour Sarrey/Montigny

Pour son premier match de son histoire en Régional 1, Sarrey/Montigny reçoit cet après-midi (15 h), Saint-Mézièry avec la ferme intention de prendre des points et de rester invaincu à domicile.

Après une longue attente, Sarrey/Montigny va être plongé dans le grand
bain du Régional 1, cet après-midi (15 h), à l’occasion de l’ouverture du championat.
Et pour cette grande première dans l’histoire du club, les Bassignots vont recevoir au stade du Chesnoy les Aubois de Saint-Méziéry. Si l’entraîneur de Sarrey/Montigny, Damien Couturier, ne ressent pas de pression particulière à quelques heures du coup d’envoi de la saison, toujours est-il que ses joueurs ont envie d’en découdre après une longue préparation qui a duré plus d’un mois.
« On va voir ce que cela donne, confie Damien Couturier. Notre dernier mach de préparation face à Eclaron, un habitué de la division, a été intéressant et nous a permis de nous rassurer à une semaine d’affronter Saint-Méziéry. Même s’il manquait des joueurs, Eclaron avait une équipe qui tenait la route. Sur ce match, on a été à la hauteur de notre adversaire, avec une très bonne première mi-temps. Cela nous permet de démarrer le championnat sans trop d’appréhension. On est impatient de savoir ce que l’on peut faire cette saison. »
Et pour ce premier match tant attendu dans la région de Montigny, l’entraîneur bassignot Damien Couturier peut disposer d’un effectif quasiment au complet, à l’exception de Paul Gandara, toujours blessé au genou et absent encore pour quelques semaines.
Victor Smet et Julien Couvreux, qui n’avaient pas pu disputer le match amical face à Eclaron, samedi dernier, font leur retour dans le groupe de Sarrey/Montigny. « Je ne sais pas si je vais reconduire le même onze que face à Eclaron. Je dispose d’un groupe assez homogène. » Le premier “onze” de Sarrey/Montigny, en Régional 1, va être un casse-tête pour Damien Couturier.

Quatre départs à Saint-Méziéry

Si l’effectif de Sarrey/Montigny a été stable à l’intersaison, en revanche, les Aubois de Saint-Méziéry ont connu quatre départs, dont ceux des frères Daval. « Ils ont également perdu deux autres joueurs clés, à savoir Batteis et Artus. Malgré tout, Saint-Méziéry reste une valeur sûre du championnat de Régional 1. On espère prendre des points et rester invaincu au Chesnoy, car ensuite les deux prochains matches s’annoncent très compliqués face à La Chapelle et Métropole troyenne. »
Damien Couturier et ses joueurs sont prêts à relever le défi du Régional 1. Et quoi de mieux qu’une victoire pour débuter le nouveau chapitre de l’histoire du club.
Romain Randoing

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)