La grande aventure commence pour Sarrey/Montigny
Pour son premier match de son histoire en Régional 1, Sarrey/Montigny reçoit cet après-midi (15 h), Saint-Mézièry avec la ferme intention de prendre des points et de rester invaincu à domicile.
Après une longue attente, Sarrey/Montigny va être plongé dans le grand
bain du Régional 1, cet après-midi (15 h), à l’occasion de l’ouverture du championat.
Et pour cette grande première dans l’histoire du club, les Bassignots vont recevoir au stade du Chesnoy les Aubois de Saint-Méziéry. Si l’entraîneur de Sarrey/Montigny, Damien Couturier, ne ressent pas de pression particulière à quelques heures du coup d’envoi de la saison, toujours est-il que ses joueurs ont envie d’en découdre après une longue préparation qui a duré plus d’un mois.
« On va voir ce que cela donne, confie Damien Couturier. Notre dernier mach de préparation face à Eclaron, un habitué de la division, a été intéressant et nous a permis de nous rassurer à une semaine d’affronter Saint-Méziéry. Même s’il manquait des joueurs, Eclaron avait une équipe qui tenait la route. Sur ce match, on a été à la hauteur de notre adversaire, avec une très bonne première mi-temps. Cela nous permet de démarrer le championnat sans trop d’appréhension. On est impatient de savoir ce que l’on peut faire cette saison. »
Et pour ce premier match tant attendu dans la région de Montigny, l’entraîneur bassignot Damien Couturier peut disposer d’un effectif quasiment au complet, à l’exception de Paul Gandara, toujours blessé au genou et absent encore pour quelques semaines.
Victor Smet et Julien Couvreux, qui n’avaient pas pu disputer le match amical face à Eclaron, samedi dernier, font leur retour dans le groupe de Sarrey/Montigny. « Je ne sais pas si je vais reconduire le même onze que face à Eclaron. Je dispose d’un groupe assez homogène. » Le premier “onze” de Sarrey/Montigny, en Régional 1, va être un casse-tête pour Damien Couturier.
Quatre départs à Saint-Méziéry
Si l’effectif de Sarrey/Montigny a été stable à l’intersaison, en revanche, les Aubois de Saint-Méziéry ont connu quatre départs, dont ceux des frères Daval. « Ils ont également perdu deux autres joueurs clés, à savoir Batteis et Artus. Malgré tout, Saint-Méziéry reste une valeur sûre du championnat de Régional 1. On espère prendre des points et rester invaincu au Chesnoy, car ensuite les deux prochains matches s’annoncent très compliqués face à La Chapelle et Métropole troyenne. »
Damien Couturier et ses joueurs sont prêts à relever le défi du Régional 1. Et quoi de mieux qu’une victoire pour débuter le nouveau chapitre de l’histoire du club.
Romain Randoing