Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La goutte à la bougie

Les bouilleurs ont décidé la fermeture du compteur électrique 
et chacun devra donc s’éclairer par ses propres moyens.

Vendredi 25 novembre, Eric Guyot, président des bouilleurs de cru de Chauffourt, a présenté le bilan de la dernière campagne 2021.

L’association ne compte plus que douze adhérents (ils étaient une quinzaine l’an passé), et sept d’entre eux ont distillé cette saison. Le bilan financier a été approuvé. Pour cette année, la déclaration d’ouverture de l’alambic auprès des douanes est faite à partir du 1er novembre jusqu’au 30 avril, de 7 h à 18 h. Le local sera fermé en janvier et février. Les adhérents ont voté une augmentation de 1 € la cotisation, et la fermeture du compteur électrique (l’abonnement est trop onéreux par rapport à la faible consommation). Chacun devra donc s’éclairer par ses propres moyens. Un rappel des consignes de cuisson : déclaration faite dix jours avant la date de distillation, renvoi de l’exemplaire 3 du DSA (Document simplifié d’accompagnement) et son paiement correspondant, après la distillation. Les documents sont à retirer auprès du secrétaire, Thierry Grandjean.

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Nogent
Initiativ’Retraite Aropa 52 rassemble les retraités des organismes agricoles
Agriculture , Associations , Monde rural

Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)

Neufchâteau
Une transhumance très suivie
Monde rural

La transhumance, organisée dimanche 14 avril au sein de la commune de Midrevaux par l’association M’Ton Village, présidée par Christine Damerval en collaboration avec le Gaec de La Vau, a(...)