La gendarmerie mène une vaste opération anti-délinquance : 240 véhicules contrôlés sur l’A5
Mobilisation en force des gendarmes dans une vaste opération anti-délinquance, jeudi 30 novembre, fait savoir le Groupement de gendarmerie départemental (GGD 52) sur sa page Facebook. Pendant trois heures en toute fin de soirée, près d’une cinquantaine de gendarmes ont effectué un contrôle du flux de (toute) la circulation, sur l’autoroute A5.
C’est jeudi 30 novembre, de 19 h à 22 h que les gendarmes du GGD 52 se sont mobilisés en force dans une vaste opération de lutte contre la délinquance.
Près d’une cinquantaine de militaires, postés sur une aire de l’A5 et aux barrières de péage, ont contrôlé tous les véhicules – absolument tous.
Les militaires – des gendarmes de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) et des compagnies de Chaumont et de Langres et les deux « cynos » du groupement – étaient placés sous les ordres du colonel Rémy Nollet, le patron du GGD 52.
Au total, les gendarmes ont contrôlé près de 320 personnes et 240 véhicules… et l’opération les a amenés à relever des conduites sous l’emprise de stupéfiants, des infractions aux règles administratives, et de trouver des marchandises contrefaites…
Deux conducteurs, récidivistes en matière de conduite sous l’emprise de stupéfiants, ont vu leurs voitures mises en fourrière.
Le directeur de cabinet de la préfecture Johan Porcher avait tenu à rejoindre les gendarmes pour leur témoigner son soutien.
À la veille d’un week-end annoncé pluvieux, les militaires du GGD 52 invitent les conducteurs à la prudence : les chaussées risquent d’être glissantes.
Et ils rappellent qu’on ne prend pas le volant en ayant bu ou en ayant consommé des stupéfiants.