Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La gendarmerie intervient à Langres dans le cadre du couvre-feu

C’est par un simple tweet que la préfecture a annoncé ce samedi que la gendarmerie était intervenue en soirée « pour faire respecter le couvre-feu ». Les services du préfet ajoutent qu’« un mariage sous chapiteau a été interrompu, environ 65 invités (ont été) dispersés sans heurts, du matériel saisi. » Pour conclure que vers 22 h, la situation était « calme et maîtrisée mais (restait) sous surveillance ».

Selon nos informations, une centaine de gendarmes étaient mobilisés. Ils ont démonté la bâche du chapiteau qui avait été érigé en début de semaine.

Selon la préfecture, cette fête « était prévue sur un terrain municipal occupé illégalement dans la commune ». Et selon la gendarmerie, les festivités avaient commencé vers 15 h. Un ultimatum a d’abord été posé, « en demandant une dispersion des participants à 18 h au plus tard », des mots du préfet.

Le préfet a par ailleurs ajouté qu’« il y aura des poursuites judiciaires » pour les organisateurs et des verbalisations parmi les participants.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Covid-19

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Covid-19

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Covid-19

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)