Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La Gaule marnavalaise entre plantation d’arbres et rempoissonnement

Les bénévoles s’activent en ce début décembre.

PÊCHE. L’AAPPMA La Gaule Marnavalaise a procédé, lundi 4 décembre, à un rempoissonnement de 200 kg de brochets, issus du pisciculteur Jacques Lefranc de Ceffonds, sur le parcours Marne entre Marnaval et Güe. « Leur taille va entre 60 et 70 cm. Il y a au minimum une centaine de pièces », précise Noël Legendre, président de La Gaule Marnavalaise.

Toujours au niveau du rempoissonnement, 200 kg de sandres « allant de 40 à 50 cm », ainsi que 150 kg de gardons et 50 kg de tanches, seront déversés dans la Marne au mois de janvier. 

Quarante-huit heures plus tôt, les bénévoles de l’AAPPMA marnavalaise se sont activés sur les berges de Marne, au niveau de Marnaval, pour une opération de plantation d’arbres. Plus exactement des sapins, vingt-huit au total. « Les berges ne tiennent plus. L’eau de la Marne les a creusées. Avec la force de l’eau, les arbres tombent. Le but est de maintenir les berges », a expliqué Noël Legendre.

De notre correspondant Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Langres
Ouverture du brochet : tomber sur un beau bec
Pêche

PECHE. Deuxième temps fort de la saison halieutique, l’ouverture du brochet intervient samedi matin. Les conditions de pêche s’annoncent excellentes. De l’eau, il y en aura samedi matin pour l’ouverture(...)

Laferté-sur-Amance
Initiation à la pêche pour les plus jeunes
Pêche

L’Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) d’Ormoy et son président, Eric Maujean, ont organisé deux après-midi d’initiation à la pêche au coup à destination(...)

Bologne
Yvon Martin, pêcheur populaire, n’est pas oublié
Pêche

Décédé le 25 février 2023, Yvon Martin, qui fut une autorité en matière de pêche en Haute-Marne et au-delà, n’est pas oublié. Pour la deuxième fois, l’un de ses frères,(...)