La galette des Rois à domicile
Avant la crise sanitaire, au cours de la cérémonie des vœux de la municipalité organisée à la salle des fêtes, les habitants recevaient un présent offert personnellement par le maire : les dames présentes recevaient une rose et un joli bouquet était remis au personnel municipal.
Les membres de l’association des Vairons avaient l’habitude d’offrir le même jour la galette des Rois aux participants. Or, cette année encore, pour cause de Covid, cette manifestation populaire n’a pas pu avoir lieu mais les organisateurs tenaient quand même à gâter les habitants car, avec la pandémie, les rassemblements, chers au cœur des villageois, sont devenus impossibles.
Pour maintenir cette tradition mais sous une autre forme, le maire a visité fin décembre, chaque foyer afin de remettre des boîtes de chocolats fins offertes par la municipalité et ses étrennes personnelles : une carte de vœux avec un stylo et une lampe de poche.
Samedi 8 et dimanche 9 janvier, c’était au tour des Vairons de faire du porte à porte en respectant les gestes barrières, pour remettre à chaque foyer ainsi qu’à chaque membre de l’association, une bouteille de cidre et une galette des Rois fournie par Murielle qui livre le pain tout au long de l’année.
Une manière de soutenir le commerce local qui souffre de la situation actuelle.
Les habitants ont réservé un excellent accueil aux membres de la municipalité et de l’association des Vairons, car en plus des douceurs reçues, ils ont apprécié de recevoir de la visite.