La fresque de La Bonnelle enfin inaugurée
Culture. Projet porté par la Ville et Hamaris, la fresque sur le mur du gymnase de La Bonnelle qui avait pris en octobre dernier un coup d’arrêt, a été inaugurée ce mercredi 20 décembre en présence de Selim Cecen, l’artiste à l’origine du dessin autour du sport.
Une mise en valeur du bâtiment à travers une oeuvre qui symbolise le sport et ses valeurs. C’est ainsi que Marylène Grépinet, adjointe au maire de Langres, a décrit la fresque qui a été inauguré mercredi 20 décembre au gymnase de La Bonnelle. Ce projet en plein coeur des Quartiers Neufs a été rendu possible par le soutien de la Ville de Langres et du bailleur social Hamaris qui ont confié à l’association C’B.E.A.U. la réalisation du travail.
Un travail imaginé et mené par Selim Cecen qui incluait initialement une forte participation des jeunes du centre social M2K. Les intempéries du mois d’octobre lors de la réalisation de la fresque ont obligé l’artiste a modifié son organisation et si les jeunes ont pu tout de même participer, les conditions pour peindre ont été plus complexes.
Ces péripéties faisant maintenant partie du passé, c’est avec beaucoup de plaisir que les personnes présentes ont profité de l’inauguration de la fresque qui renvoie au passage de la flamme le 28 juin prochain mais aussi aux Jeux olympiques et paralympiques ainsi qu’à des notions telles que l’inclusion et la solidarité. Avec un nouveau revêtement de sol et une fresque à l’extérieur, le gymnase de La Bonnelle a connu un rafraîchissement qui avait déjà débuté durant le confinement avec des travaux de peinture sur les murs.