La fresque au gymnase de La Bonnelle arrêtée
Débutée en début de semaine pour une inauguration qui aurait dû avoir lieu ce jeudi 26 octobre, la fresque prévu sur le mur du gymnase de La Bonnelle est pour l’heure à l’arrêt, la faute à des conditions météorologiques qui ont impacté le travail.
C’est un projet qui devait associer les membres de l’association C’B.E.A.U. et les jeunes du centre social M2K qui était proposé depuis lundi 23 octobre au gymnase de La Bonnelle. En effet, en parallèle des importants travaux de renouvellement de la surface de jeu dans le gymnase, une fresque devait être réalisé sur le mur extérieur du bâtiment.
Si les travaux ont débuté comme prévu et que plusieurs jeunes du centre social ont apporté leur contribution au travail pictural en début de semaine, très vite les conditions météorologiques ont perturbé le planning. C’est ainsi que la Ville a décidé d’annuler l’inauguration de la fresque initialement prévue jeudi 26 octobre et « d’attendre que le travail soit fini par l’association, ce qui fera que le dévoilement de la fresque se fera en même temps vraisemblablement que l’inauguration des travaux du terrain du gymnase ».
Ce report laisse donc un peu plus de temps à l’association pour achever la fresque à laquelle les jeunes de la M2K continueront à contribuer durant la seconde semaine des vacances scolaires si la météo le permet.