La Fraternelle satisfaite de sa seconde brocante
Toujours aussi dynamique, l’association La Fraternelle a organisé, dimanche 23 juillet, sa seconde brocante qui, malgré quelques averses, a connu un vif succès.
Pour cette seconde édition, plus de 40 exposants se sont installés sur le terrain, situé à proximité de la salle des fêtes et préparé au préalable avec soin pour le plus grand bonheur des brocanteurs et des visiteurs.
Afin que les exposants démarrent bien la journée, ils ont été accueillis par les bénévoles de l’association avec café et brioche, offerts gracieusement par l’association. Dès l’ouverture au public, les visiteurs sont venus soit en petits groupes, soit individuellement, s’arrêtant devant les stands où étaient présentés divers objets, vêtements, outils de bricolage ou encore des jouets.
En début de matinée, Jean-Michel, préposé au barbecue, a allumé le barbecue pour pouvoir répondre à la demande le moment venu. Dans le même temps, et pour le même objectif, Nicolas a mis ses friteuses en fonctionnement pour être prêt à servir le client. Du côté de la buvette, Sandrine, Angélique et Anne étaient au service dès le matin à la buvette. Bien sûr toute cette petite équipe, placée sous la houlette de Thierry Goffard, le président de l’association, a été aidée par d’autres bénévoles, venus donner un coup de main pour la circonstance.
Bon nombre de visiteurs de passage à Dommartin-le-Franc ont, en plus de la brocante, pu se divertir lors du week-end médiéval qui se déroulait dans le même temps sur le site de Metallurgic-Park.
Une nouvelle animation réussie pour cette jeune association qui va maintenant poursuivre son travail pour, cette fois, préparer le repas choucroute qui aura lieu courant septembre.