La Forge-de-Sainte-Marie : un lieu de tourisme qui se développe
Etablie à l’emplacement d’une “usine à fer” du XVIIIe siècle, La Forge-de-Sainte-Marie est reconvertie en hôtellerie de plein air cinq étoiles.
Elle se développe sur un domaine vert de 13 ha, entre bouquets de grands arbres et prairies. Le Rongeant traverse le parc et s’élargit en un étang. Riche de 200 emplacements et d’une capacité d’accueil de 800 personnes, le camping, ouvert du 1er avril au 30 septembre, possède également des gîtes et des mobil-homes, ainsi qu’une piscine couverte, un restaurant et une terrasse ombragée au bord de l’eau. Thibaut, le nouveau directeur, entend bien tout faire pour conserver l’aspect bucolique de l’endroit.
Originaire de Vendée, il est spécialisé dans le management et la gestion de projet, et c’est sa première expérience en hôtellerie. Des travaux d’aménagement sont en cours pour réhabiliter les espaces verts et les aires de jeux. Parallèlement, le directeur veut mettre l’accent sur le haut de gamme, et six mobil-home de luxe avec terrasse et spa individuels sont en passe d’être terminés. De même, il envisage des emplacements “premium”, où chaque vacancier aurait son espace sanitaire personnel.
Thibaut espère également créer un lieu de vie ouvert sur l’extérieur et aimerait travailler avec les associations locales afin d’organiser des manifestations, telles que des brocantes, des ventes de produits régionaux, etc. Il veut s’entourer d’un personnel local lui aussi, dans l’animation, le service et la partie technique. En somme, tout est prêt, ou presque, pour accueillir au mieux les vacanciers, et le directeur constate avec plaisir le retour en force de la clientèle notamment française.