Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La forêt, naturellement !

Une petite pause que nombre de citadins rêveraient de connaître.

En cette Journée internationale des forêts, c’est bien naturellement que les élèves des deux écoles du pays d’Auberive se sont rencontrés en forêt, vendredi 22 mars, rencontre inter-ATE, accompagnée par le Parc national de forêts à Auberive.

Au menu, des ateliers scientifiques ou sensibles, de la littérature (avec la découverte du texte des sabotiers d’André Theuriet) ou des mesures d’arbres, la lecture d’une carte ou la récitation d’une prose. L’Aire terrestre éducative du Val-Clavin a résonné des rires et cogitations d’enfants.

Après le partage heureux de la pitance du midi, c’est avec entrain que la joyeuse troupe s’est élancée dans une rando-rallye photo sous le soleil printanier.

Bref, être élève dans le Parc, c’est aussi ça. Certains ont des écoles de musique ou des musées à portée d’école, ici, c’est une scène verte ouverte au grand air.

Rendez-vous à été donné à Saint-Loup-sur-Aujon en 2025.

Sur le même sujet...

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)

Une saison 2024 qui se prépare aux jardins suspendus de Cohons
Cohons
Une saison 2024 qui se prépare aux jardins suspendus de Cohons
Environnement

Animations. Une conférence lancera la sasion 2024 ce dimanche aux Jardins suspendus de Cohons. La saison 2024 des jardins suspendus de Cohons sera lancée dimanche 28 avril, à 15 h,(...)

Cohons
Il a fait – 5,2°C à Chaumont cette nuit !
Environnement

Une météo vraiment, vraiment capricieuse, en ce mois d’avril 2024. Rappelons-nous : il y a dix jours, une valeur de 27,5°C était enregistrée à Saint-Loup-sur-Aujon, d’après les relevés de l’Association(...)