
La forêt n’a plus de secret pour les élèves de l’école de Saint-Loup

Vendredi 15 septembre, les élèves de l’école de Saint-Loup ont investi la salle de musique de Guillaume pour présenter le projet “Aire terrestre éducative”, réalisé durant l’année scolaire 2022-2023.
Ce livret a pour but de faire découvrir les splendeurs de ce coin de forêt. Les enfants ont appris à identifier les arbres par leurs feuilles ou leur écorce, mais également les marques du forestier. Ils ont pu relever les traces laissées par les animaux sur le sol.
L’association Ville à joie a animé cet après-midi et France Bénévolat a expliqué son fonctionnement. L’association Familles rurales propose quelques séances “Comment appréhender le numérique”. Cette animation qui vient à la rencontre du monde rural est une bonne initiative.
Sur le même sujet...

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)