La force des symboles : le pain du jour des Restos
Les Restos du Coeur de Chaumont renouvelle le contrat avec le Lions Club Chaumont-Champagne et le Centre Leclerc, pour être en mesure de distribuer cette hiver du pain frais à ses bénéficiaires.
En permettant cette saison encore d’offrir du pain frais aux personnes accueillies à chaque distribution alimentaire, et dans le cadre de sa nouvelle campagne d’aide globale à la personne, le centre des restos du Cœur de Chaumont a renouvelé son désormais traditionnel partenariat avec le Lions Club Chaumont-Champagne et le Centre Leclerc. Au moins 6000 baguettes seront ainsi distribuées tout au long des seize semaines de cette campagne d’hiver, et sans doute au-delà.
Cette action qui permet au centre de Chaumont des Restos du Cœur de distribuer du pain frais est très rare en France. Elle a été assurée à la plus grande satisfaction des personnes en réelles difficultés pour lesquelles le pain ne revêt pas qu’une valeur symbolique.
L’engagement permanent du club service se monte à 2 500 € ; en sachant que 500 Chaumontais bénéficient chaque semaine de l’engagement des bénévoles réunis autour de Bernard Blumerel, sous le sourire bienveillant de Coluche, avec le partenariat discret, mais fidèle du Centre Leclerc.