“La Fontaine eau claire” dope ses activités
L’assemblée générale de l’association “La Fontaine eau claire” s’est déroulée samedi 25 février, à la salle communale, en présence du maire et de quelques conseillers.
La présidente, Aude Morlot Mittaine, a ouvert l’assemblée en rappelant qu’après les deux années Covid, l’association souhaite redynamiser la vie associative et rétablir le lien social avec l’ensemble des habitants.
Le bilan des activités de 2022 a été dressé : sept activités sur les dix prévues ont pu être assurées : le carnaval, l’après-midi jeux de société, la chasse aux œufs, le barbecue des villageois, le 14 juillet et son feu d’artifice (organisé par l’association), Halloween et la soirée beaujolais. La présidente a remercié les personnes ayant contribué à l’organisation de ces manifestations, avec une mention particulière pour l’association de la Zouille, pour le prêt de matériel et l’implication de ses membres lors du 14 juillet. De mi-octobre à avril, l’activité jeux a lieu le mercredi après-midi des semaines impaires et regroupe une dizaine de personnes.
Gratuit pour les enfants
Le bilan financier 2022 a été présenté par le trésorier, Patrick Lhuillier, qui a souligné que les activités concernant les enfants sont gratuites, et confirmé que la trésorerie est saine. Le bilan a été adopté à l’unanimité.
Le calendrier des manifestations 2023 a été distribué sur la commune, et confirme les mêmes activités qu’en 2022, avec deux nouveautés : jeudi 18 mai, un vide-greniers, et samedi 10 juin, à midi, le repas des villageois qui sera tiré du sac et où chacun se retrouvera à l’Hye (date provisoire pouvant être reportée au dimanche 11 juin), l’association offrira l’apéritif et organisera la buvette et l’animation.
Si les conditions climatiques le permettent, une marche nocturne aura lieu le 1er septembre autour du lac de La Mouche (ouverte à tous) avec soupe et desserts offerts.
A noter : un correctif de date a été apporté pour le défilé d’Halloween, qui aura lieu mardi 31 octobre, à 17 h, sous forme de retraite aux flambeaux.
La soirée beaujolais clôturera 2023.
Par ailleurs, la présidente a confirmé l’implication de l’association au cofinancement du projet de l’aire de jeux.
Enfin, suite au départ de deux membres du conseil d’administration et aux difficultés de recrutement de bénévoles, rencontrées par l’ensemble des associations au niveau national, la présidente fait un appel aux bonnes volontés, en insistant sur la collaboration des personnes ayant déjà réalisé dans le passé le vide-greniers de Perrancey, et demande à la municipalité de trouver un terrain d’entente entre les quatre associations de la commune, afin de créer un calendrier d’activités commun et de mutualiser les “forces vives” du bénévolat.