La Fondation du patrimoine s’intéresse à la ville
C’est un évènement important qui s’est produit vendredi 13 janvier à Wassy avec la venue d’Anthony Koenig, délégué Haute-Marne de la Fondation du patrimoine Champagne-Ardenne. Accompagné de plusieurs élus et de Laure Verdiere, chargée de mission “Petites villes de demain”, le visiteur du jour a effectué un tour de ville. Cette visite du délégué départemental s’inscrit dans la dynamique de la Ville de Wassy, qui souhaite organiser des ateliers participatifs d’embellissement de la ville et de valorisation du patrimoine. La démarche proposée repose sur deux principes essentiels, qui sont une opération prise en charge par la commune et qui vise également à assurer l’embellissement de la ville dans une démarche participative.
Cette rencontre a permis aux élus et aux techniciens de se rassembler afin de cibler les premiers éléments pouvant faire office d’un atelier. Parmi les idées évoquées, on peut citer quelques exemples tels que teindre des portes de bâtiments patrimoniaux, teindre des volets en bois poreux ou encore fleurir les pieds d’une allée.
Ce mouvement participatif a pour vocation d’inclure les habitants au projet d’embellissement de leur ville. La municipalité invite donc les habitants motivés à se joindre à eux pour bâtir ensemble le Wassy de demain.
De petites opérations simples et visibles, qui illuminent la ville.