La Foire aux Livres d’Amnesty se poursuit au centre socioculturel
ASSOCIATIONS. La Foire aux Livres d’automne d’Amnesty International, continue, ce dimanche 23 octobre, au centre socioculturel, de 9 h 30 à 18 h.
Des romans, des polars, des livres d’histoire, d’arts… Et bien d’autres thèmes encore. A la Foire aux Livres d’automne d’Amnesty International, il y en a pour tout le monde. Depuis hier, le groupe local de l’ONG internationale a investi le hall du centre socioculturel, pour proposer environ 5 000 livres à bas prix, afin de financer ses actions. Ce dimanche 23 octobre, les bénévoles accueilleront le public de 9 h 30 à 18 h.
Si la Foire aux Livres d’Amnesty est l’occasion de renouveler sa bibliothèque, elle permet aussi de soutenir la défense des droits humains dans le monde. Trois pétitions sont ainsi proposées aux visiteurs. « La première, c’est pour réclamer aux Etats-Unis l’abandon des accusations contre Julian Assange », expliquent les bénévoles. « Il y en a aussi une pour soutenir la jeunesse iranienne et une autre pour dire “non” à la reconnaissance faciale dans nos villes. »
P.-J. P.