La Fnaca heureuse de se retrouver
Le plaisir de se retrouver, c’est ainsi que Serge Menière, le président du comité langrois de la Fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie (FNACA), a décrit l’atmosphère de la réunion qui s’est tenue vendredi 22 avril à la salle Adam à Langres.
Faisant part de sa satisfaction de pouvori de nouveau participer aux cérémonies mais aussi se réunir en présentiel, le responsable de la Fnaca a appelé de ses voeux le fait que « 2022 soit une année calme ». Il a ensuite commencé à évoquer les prochaines actions patriotiques et associatives auxquelles le comité prendra part.
Cela débutera dès le 7 mai avec la vente du bleuet de France puis le lendemain avec la cérémonie du 8 mai. Concernant le déroulement de la commémoration, Jacques Corunuel, le président du groupement langrois, a souligné que celle-ci se déroulerait une demi-heure plus tard qu’à l’habitude.
Nicolas Fuertes, adjoint au maire et correspondant défense de la Ville a lui tenu à remercier « les personnes qui ont pris part ce matin à la cérémonie pour la journée nationale du souvenir de la déportation ». Il a également rappelé qu’en cette année du 60e anniversaire des accords d’Evian d’autres rendez-vous patriotiques en plus de la cérémonie du 19 mars dernier sont programmés en fin d’année.