La FNACA en comité restreint
Mercredi 7 février après-midi, la section chaumontaise de la Fédération Nationale des Anciens Combattants d’Algérie s’est réunie autour de son président, Jacques Hurni.
La section chaumontaise de la Fédération Nationale des Anciens Combattants d’Algérie a organisé sa réunion mensuelle, ce mercredi 7 février. Rarement, elle a compté aussi peu de participants, quatre autour de la table. Président depuis des décennies, Jacques Hurni fait un triste constat : ils étaient 180 en 2010 et ils ne sont plus que 70. Pour beaucoup, la simple idée de monter un escalier dissuade.
Trois sujets étaient à l’ordre du jour, d’abord le maintien de la date du 29 juin pour la Fête des drapeaux à Chalindrey, date qui était en suspend car les forces de l’ordre et les officiels sont déjà mobilisés la veille pour le passage de la Flamme Olympique. Le deuxième point a concerné la demande auprès de la commission de l’Office national des anciens combattants, de la récompense d’usage à deux porte-drapeaux FNACA qui le sont depuis plus de dix ans. Enfin a été abordée la cérémonie du 19 mars au monument du cimetière Clamart, dédiée aux soldats morts en Afrique du Nord, cérémonie au cours de laquelle Jacques Hurni demandera à prendre la parole.
De notre correspondant Benoît Gruhier