
La flamme olympique passera par la Haute-Marne

Nicolas Lacroix était très enthousiaste, ce vendredi 24 juin, au moment d’annoncer le passage de la flamme olympique par la Haute-Marne, juste avant les jeux de 2024.
« J’ai rencontré Tony Estanguet il y a quelques semaines et j’ai posé la candidature de la Haute-Marne pour le passage de la flamme olympique », détaille le président du Département, Nicolas Lacroix. La rencontre avec le président de Paris 2024 a manifestement porté ses fruits. La nouvelle est tombée ce 24 juin en début de matinée : « La flamme traversera le département », livre le président Lacroix.
Il n’a pas toutes les informations sur le parcours du convoi olympique. « Une vingtaine de villages sont traversés, dont Saint-Dizier, puisque c’est la plus grosse ville de Haute-Marne. Je peux en imposer quelques-uns. Il y a aura Colombey-les-Deux-Eglises, cela me semble incontournable. »
Ce passage très symbolique de la flamme, le président Lacroix le souhaite festif. « Cela sera une grande fête à laquelle nous associerons les pompiers, les acteurs de la santé et tous nos partenaires. C’est un événement qui marquera l’Histoire de la Haute-Marne ! »
Le passage de la flamme a un coût : 150 000 €, une somme qui sera à la charge de la collectivité. Ce qui équivaut a une étape du tour de France.
S. C. S.
Sur le même sujet...
Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)