La finale de Mario Kart a été remportée par Andréa, de Sommevoire
Après la première partie du tournoi Mario Kart, qui s’est déroulée dans les cinq médiathèques de la Constellation (Saint-Dizier, Sommevoire, Montier-en-Der, Chevillon et Wassy), les finalistes se sont retrouvés, mercredi 16 février, pour la finale du tournoi Mario Kart.
C’est dans ce cadre que se sont rassemblés les quatre finalistes de Wassy, deux de Saint-Dizier et un de Sommevoire pour des batailles aléatoires sous l’œil vigilant de Luka, l’animateur numérique, qui a veillé à ce que les règles soient respectées par tous. La finale s’est jouée en plusieurs manches de cinq minutes permettant aux finalistes de faire preuve de talent. Comme il manquait un finaliste, un jeune Wasseyen, qui n’avait été sélectionné au premier tour, a accepté de compléter une équipe afin que les parties soient équilibrées.
Après des batailles acharnées, qui se déroulées dans la joie et la bonne humeur, les plus habiles ont fini par tirer leur épingle du jeu pour terminer en tête et, bien sûr, avec une petite pointe de fierté.
La victoire a été remportée par Andréa de Sommevoire, suivie de Nicolas de Saint-Dizier, Enzo de Wassy et Mathis également de Wassy.
Afin de remercier cette jeunesse qui ont fait vibrer la médiathèque durant quelques heures, tous les enfants sont repartis avec un sac rempli avec, pour le gagnant un bonus composé de chèques livres ce qui va lui permettre de dévorer tous les livres de son choix.
A la fin de l’après-midi, les bibliothécaires ont adressé leurs remerciements à Luka qui a animé ces deux mercredis de main de maître.