Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La fin du stationnement anarchique dans la ruelle Lardière

Le stationnement anarchique ruelle Lardière, c’est fini.

Au coin de la rue. Comme chaque année, la Ville profite de l’été pour restaurer les bandes blanches au sol. Restaurer ou créer comme ici dans la ruelle Lardière qui mène de la rue Victoire-de-la-Marne à la place des Droits-de-l’Enfant et qui passe sur le côté de l’ancien cinéma Eden.

Ce site est, il faut le dire, très prisé pour les automobilistes qui veulent se garer au plus près du centre-ville ou de leur travail. Le stationnement y est souvent anarchique et tourne fréquemment à l’accumulation de véhicules dans tous les sens et empêchant l’accès aux commerces ou à d’autres rues. Désormais, tout cela est terminé car, non seulement des lignes blanches de stationnement ont été dessinées mais, en plus il est signifié qu’il est interdit de stationner en dehors des emplacements. Vraisemblablement, les agents de surveillance de la voie publique en sont informés…

La réfection de cette signalisation au sol va se poursuivre durant tout l’été sur l’ensemble de la ville. Cette période est choisie pour gêner le moins possible la circulation sachant que Chaumont se vide d’une partie de sa population en cette période de l’année.

Sur le même sujet...

Châteauvillain
PLUI : la phase d’étude est terminée
Urbanisme , Vie municipale , Vie quotidienne

Mardi 16 avril, une réunion publique s’est tenue dans le cadre de l’arrêt du projet Plan local d’urbanisme intercommunal, à la salle des fêtes de Châteauvillain. Ce futur document commun(...)

Saint-Dizier
La rue de la Victoire va bientôt redevenir piétonne
Urbanisme

URBANISME. Dès mardi 30 avril, la rue de la Victoire sera à nouveau piétonnisée, jusqu’au 27 octobre. Comme l’an dernier, où l’expérience avait été on ne peut plus concluante (lire(...)

Chaumont
L’association du Clos Dormoy, que trépasse si je faiblis
Associations , Urbanisme

L’association de sauvegarde du Clos Dormoy a tenu vendredi 19 avril sa dernière assemblée générale. L’occasion de faire le point sur la mobilisation, intacte malgré un présumé gel des procédures. (...)