« La fin du monde n’aura pas lieu » à Saint-Dizier
CULTURE. La Compagnie 22 prend ses quartiers à Saint-Dizier, tout le week-end des 12 et 13 août. Au programme, un spectacle intitulé « La fin du monde n’aura pas lieu », spectacle gratuit et tout public proposé à la fois ce samedi à 16 h ainsi que dimanche 12, également à 16 h.
« Dans cet univers dystopique, les mots ne semblent plus avoir de place et l’Autre est un étranger. Une urgence qui se mêle à l’absurde entraîne ces personnages dans un rythme choré- graphique. Ils évoluent dans des corps réglés par des actions routinières qui seront perturbées par des intrusions du vivant », détaille le service culturel de l’Agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise, à propos de ce spectacle qui propose « du théâtre visuel, corporel et sonore, qui donne à voir la condition humaine, parfois drôle, parfois mélancolique. »
Alors non, la fin du monde n’aura pas lieu ! Une autre issue est possible : « celle de la fête et de la communion » avec le concours d’un DJ Set. Rendez-vous place des Petites halles !
Le samedi soir à 19 h, un nouvel apéro-concert est programmé, au même endroit.