La fin des travaux de la rue des Auges se profilent
Depuis 2022, la rue des Auges a été le théâtre d’une succession de travaux. Après le renouvellement du réseau d’eau potable sur 500 m, c’est l’enfouissement des réseaux aériens qui va terminer la semaine prochaine.
La rue des Auges aura vécu une succession de chantiers qui n’auront pas été sans conséquence sur le trafic routier de la nationale 19 et sur la tranquillité des riverains. En effet en 2022, le premier gros chantier est lancé avec le renouvellement du réseau d’eau potable. Un chantier qui avait nécessité de mettre en place un alternat mais également d’en interdire la circulation à certaine période du chantier qui s’était terminé à la mi-juillet 2022.
Depuis, un nouveau chantier a été lancé par la Syndicat départementale Energies et Déchets (Sded 52) qui a la compétence pour l’éclairage public.
La société Sanuelec, qui a travaillé pour le compte du Sded a enfoui les réseaux aériens d’électricité et de communication. Une tranchée a été ouverture sur plus de 900 m. Cette période de travaux a été également mise sous le régime de l’alternat en fonction de l’avancée du chantier dans la rue des Auges à raison de trois segments de 300 m.. De nouveaux éclairages publics sont en cours d’installation.Le chantier, lancé en mai doit être terminé pour jeudi 29 février. Le coût de cette intervention est de 900 000 € HT.
Ph. L.