Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La fin de l’école pour Marie-Pierre Cautin

Marie-Pierre Cautin, qui part en retraite, a été saluée par les maires et ses collègues.

ARC-EN-BARROIS

La directrice de l’école maternelle, Marie-Pierre Cautin, vient de terminer sa dernière année scolaire. Entourée de ses collègues de maternelle et d’élémentaire, la maîtresse a été félicitée et remerciée par les maires Philippe Fréquelin et Guy Béguinot au nom de tous les parents et des enfants qu’elle a accompagnés au cours de sa carrière.

Une carrière qui a commencé en octobre 1981 et qui l’a amenée à sillonner le département, Saint-Dizier, Joinville, Wassy, Bourbonne, Auberive et tant d’autres. Elle a abordé tous les niveaux de classe avant d’arriver à la maternelle d’Arc en 1994 où elle a suivi les travaux de la nouvelle école. Un petit détour de quelques années par Chaumont l’a ramenée à nouveau à Arc en 2019 où elle a retrouvé Bruno Jacquet et une nouvelle équipe. Elle y a terminé sa carrière jeudi 7 juillet. Belle et longue retraite à Marie-Pierre.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)