La fève et le gros lot pour les retraités
Les membres de l’Association nationale des retraités (ANR) 52 se sont réunis, vendredi 12 janvier à la salle des Roises, pour la première fois de l’année autour d’une galette et d’un loto.
Ils étaient une vingtaine à s’être donné rendez-vous. Les adhérents langrois de l’ANR 52 ont eu le plaisir de se retrouver pour la première fois de l’année pour une après-midi galette des rois et loto. Les retraités ont ainsi pu tenter de remporter un des lots proposés, à savoir des chocolats et des bons d’achats valables dans un centre commercial. Cette journée galette-loto a également été proposée aux deux autres sites du département : Chaumont et Saint-Dizier. Ce rendez-vous plus intimiste et local, permet aux retraités de se retrouver et de passer un moment convivial ensemble.
« Nous avons également offert un colis de Noël à tous nos adhérents âgés de plus de 85 ans, ce qui représente 60 personnes sur le département. Cela permet de leur offrir un cadeau et de leur tenir un peu compagnie. On cherche à vaincre l’isolement », confie Lionel Maudonnet, président de l’ANR 52.
Auparavant uniquement réservée aux retraités de France Télécom et d’Orange, l’association ouvre ses portes depuis 2021 à tous les retraités du département, sans restriction. Plusieurs excursions d’une journée au printemps, un repas à l’automne et une journée bowling, voilà le beau programme pour l’ANR 52, qui ne manquera pas de renforcer les liens entre ses adhérents.