La fête des affichettes s’est terminée en musique à Chaumont
Musique. Samedi 14 mai, la Fête de l’affichette s’est terminée au jardin Agathe Roullot dans le quartier du Cavalier par la reliure des affichettes et un concert de jazz.
Après avoir déambulé de Morissette en Morissette, le groupe parti du Point Commun à 15 h, est arrivé à la dernière rue Robespierre, à 17 h 20 où les enfants ont dansé leur ultime ronde en annonçant les slogans des affichettes.
Ce fut l’endroit choisi par l’Agence nationale de psychanalyse urbaine, pour remettre à Rémi Sabau le Label rouge décerné à la Ville de Chaumont, lauréate dans la catégorie la place de l’art dans la ville.
Bruno Mars au programme
Puis, le groupe s’est dirigé vers l’atelier de reliure des affichettes, sur la même remorque qui avait servi à les réaliser. Mais il a fallu attendre juste avant 18 h, que les services de la ville parviennent à rétablir l’électricité que les musiciens attendaient aussi avec anxiété.
Pendant que les enfants procédaient à l’agrafage des recueils d’affichettes, l’atelier jazz du conservatoire donnait le premier concert, avant de passer le relais à la formation composée d’élèves, de professeurs du même conservatoire et de musiciens extérieurs, avec au programme, des œuvres de Bruno Mars, pour le plus grand plaisir du public installé sur les transats disposés sur la pelouse.