La fête se prépare au Petit-Bois
Depuis lundi 2 mai, le Petit-Bois est plus animé que d’habitude. Comme c’était avant ces deux années sans, ce lieu de promenade se transforme deux semaines après Pâques en village d’accueil des forains.
Des fidèles de longue date pour la plupart heureux de se retrouver là mais aussi quelques nouveaux qui apprécient la convivialité de ce cadre de verdure face au château Renaissance. Faisant partie du club des plus anciens, Annick Chanet se dit ravie de retrouver dans ce cadre de verdure qu’elle a découvert quand elle était enfant. « C’était il y a 65 ans », confie cette fidèle qui, à l’âge de prendre une retraite bien méritée n’a pas vraiment envie d’entrer dans cette catégorie.
En présentant son Palais du rire (une attraction de type parcours scénique) qu’il a installé à proximité de l’entrée nord du Petit-Bois, Jason Scheil vient pour la première fois. Il espère aussi que les conditions météorologiques seront favorables pour l’ouverture samedi ainsi que dimanche et toute la semaine prochaine. C’est-à-dire un coup de pouce du ciel qui donnerait envie au public de profiter des nombreux métiers.
Dont les traditionnels manèges pour enfants mais aussi quelques autres comme le “Crazy Dance”, la piste de karting (en cours d’installation mercredi après-midi).
Quant aux ados ou adultes, ils auront aussi le choix entre les autos-scooters, les stands de tir à la carabine ou encore se laisser tenter par la chance aux jeux. Mais les amateurs, enfants ou ados, pourront aussi se faire des sensations fortes en montant à bord de la chenille.
Le programme
Samedi 7 mai : ouverture de la fête ; inauguration, à 15 h, avec le concours de l’Harmonie de Joinville.
Dimanche 8 mai : ouverture après-midi et soirée.
Mercredi 11 mai : fête enfantine Ω tarif et tarif réduit.
Samedi 14 mai : ouverture après-midi et soirée, feu d’artifice à 22 h 30.
Dimanche 15 mai : ouverture après-midi et soirée.