La fête foraine s’est installée pour les Rameaux
Comme chaque année, durant le week-end des Rameaux, les forains s’installent sur la place du Jard et proposent leurs attractions, leurs manèges, leurs friandises, pour petis et grands. D’ailleurs, dès l’entrée de la place flottait la bonne odeur des croustillons.
Et c’est donc samedi 23 mars que Philippe Borde, le maire de la commune, accompagné du conseil municipal des jeunes, du sous-préfet Barthélémy Champanhet, de Philippe Dallemagne, président de la communauté de communes de Vendeuvre Soulaines, a inauguré les festivités.
Le maire a d’ailleurs essayé un manège à sensation, avec Benoit Baptiste, l’éducateur sportif de la ville, et futur porteur de la Flamme olympique.
Ce qui a fait dire « après le maire, ta mère sur les manèges ». En effet, lors de la prise de parole, tous ont salué les forains, et souhaité la présence des enfants, accompagnés de leurs parents. Cette fête est une tradition, elle doit perdurer.
Le sous-préfet a salué le dynamisme de la ville de Bar-sur-Aube, qui attend encore de nombreuses manifestations (dont le passage du tour de France cet été).
Et malgré la météo capricieuse, le public était attendu pour partager de bons moments de joie.