La fête est de retour
Samedi 12 mars, la soirée fluo
qui s’est tenue à la salle
des fêtes a sans doute permis
de marquer le retour
des animations de l’association
castelvillanoise
des Festivillains.
« Il y avait une ambiance de feu, samedi soir à la salle des fêtes d’Orges », s’est réjoui Alex Trévisan, le président de cette association qui était au repos forcé depuis trop longtemps, crise sanitaire oblige. Les Festivillains ont ainsi renoué avec les plus gros succès des soirées festives. Une soirée qui a dû se délocaliser à Orges en raison des travaux de la salle des fêtes de Châteauvillain. « Nous nous devions de relancer les soirées, compte tenu de l’actualité morose. Mais c’est avec une certaine appréhension que nous avons préparé la soirée, sans savoir finalement si les fêtards allaient répondre présent. Mais au fils des semaines, et au vu des réactions positives sur les réseaux sociaux, nous ne pouvions qu’espérer une belle soirée. La plus belle récompense a été samedi soir quand nous avons vu que dès 20 h des personnes attendaient déjà sur le parking pour une ouverture à 22 h 30. »
Pour parfaire cette réussite, les membres de l’association s’étaient donné tous les moyens. En effet, la salle des fêtes ne ressemblait plus tout à fait à sa configuration d’origine, puisque les bénévoles avaient installé des structures et un pont lumière qui ont pris la majorité de la salle afin de la transformer en véritable discothèque.
« Nous avons dû refuser de nombreux fêtards. »
Et c’est sans compter sur un DJ survolté, qui lui aussi avait besoin de retrouver l’ambiance des pistes endiablées. « A minuit, la capacité était atteinte, et nous avons dû refuser de nombreux fêtards », a souligné le président des Festivillains.
L’association s’était également entourée d’un service de sécurité ainsi que de l’association Les Nestor de Montigny-les-Roi qui avait notamment pour mission le pass vaccinal encore d’actualité.