La fête du rugby à cinq à Chaumont
Ce dimanche 15 mai, à partir de 10 h, l’ECAC organise un tournoi de rugby à cinq, comptant pour la Ligue Grand Est, au stade Daniel-Louis de Chaumont. « Ce tournoi se déroule de 10 h à 13 h, explique Pierre Bader, l’un des responsables de la compétition. Contrairement au jeu à XV, il n’y a pas de placage. L’esprit de ce tournoi est de prendre du plaisir et de pratiquer un sport très rythmé. »
Cette étape comptant pour le championnat du Grand Est, avant les finales prévues le samedi 4 juin, à Nancy, rassemblera entre 50 et 60 joueurs sur la pelouse du stade Daniel-Louis. Outre l’ECAC, qui sera présente en force avec trois formations (une équipe open plus de 18 ans, une équipe mixte et une équipe vétérans plus de 35 ans), Dienville et Saint-André-lès-Vergers seront de la partie, ainsi que les Marnais de Châlons- en-Champagne et de Reims.
Si ce tournoi est réservé aux joueurs licenciés, Pierre Bader et les dirigeants de l’ECAC invitent le public à venir au stade Daniel-Louis pour découvrir le tournoi et le rugby à cinq. « Ce dimanche sera la fête du rugby à cinq à Chaumont », conclut Pierre Bader.
R. R.