La Fête du court-métrage à partir du 20 mars à L’Affiche et à la MJC
Culture. La MJC et le cinéma A L’Affiche proposent du 20 au 26 mars la Fête du court-métrage, avec une programmation spéciale sport et J.O.
Honneur aux enfants des centres de loisirs mercredi 20 mars, à 10 h, au cinéma A L’Affiche, avec la projection de “Athleticus : sportifs ces animaux !”. Sports d’hiver, d’été ou encore urbains : des animaux sauvages rivalisent lors d’épreuves sportives.
Du tennis de table à la barre fixe, en passant par le bobsleigh, le curling, le skate et même le tai-chi, ils réagissent selon leur personnalité et les particularités de leur anatomie, créant des situations comiques ou poétiques, mais toujours décalées. Jeudi 21 mars, à 18 h 30 et à 19 h 45, au cinéma, “Ciné solidarités et engagement”, un programme de douze courts métrages qui interroge les rapports humains, l’intimité, les droits des filles dans le sport, le réchauffement climatique…
Samedi 23 mars, à 10 h, au cinéma toujours, un “Café ciné associatif” réservé aux élus du CVALC et aux membres de la vie associative locale. En quoi la vie associative et la pratique sportive contribuent-elles à développer l’esprit de solidarité et former des citoyens éclairés ? A 14 h , à la MJC, un “Ciné débat” ouvert aux 10-17 ans propose de réfléchir à l’égalité fille garçon dans le sport, ou encore l’Homme et la nature.
Dimanche 24 mars, 10 h à L’Affiche, un “Ciné petit déj parents-enfants” est offert, suivi de deux projections.
En clôture, mardi 26 mars, dès 14 h, le cinéma offre un “Ciné seniors”, et propose des temps de rencontre et de découverte. Les membres de l’atelier journal seniors de la MJC proposent de les rejoindre pour découvrir six courts métrages à partager.