Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La Fête des voisins de villages est née

C’est dans la bonne humeur que la première Fête des voisins 
de villages a été lancée.

L’entente a toujours été cordiale entre la commune de Mirbel et le village de La Genevroye. C’est donc tout naturellement que Stéphane Maujean, maire de Mirbel, lors d’une entrevue, avec son homologue Laurent Pellouard, maire de La Genevroye, avait émis l’idée de matérialiser cette amitié de longue date. Ensemble, ils ont réfléchi à la manière dont ils pourraient organiser une fête commune. La Fête des voisins existe déjà mais elle concerne les habitants d’une même commune, d’un même quartier, d’une même rue. Pourquoi ne pas l’élargir à une rencontre inter-villages ?  Une date a été fixée et c’est vendredi 9 septembre que la Fête des voisins de villages est née.

Les habitants des deux communes avaient été conviés pour un repas en commun à la salle des fêtes de Mirbel. Ils se sont retrouvés à 19 h 30 autour d’un apéritif. Un barbecue les attendait pour cuire les viandes que chacun avait apportées, agrémentées de salades qu’ils avaient eux-mêmes confectionnées. Cette petite fête a été une réussite totale et sera reconduite l’année prochaine dans la commune de La Genevroye. Les deux maires s’en félicitent.

Sur le même sujet...

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.

Prochain conseil municipal à Vouillers
Sommevoire
Prochain conseil municipal à Vouillers
Vie municipale

Le conseil municipal se réunira mardi 30 avril, à 20 h 30, à la mairie. A l’ordre du jour : l’observation sur les derniers comptes-rendus, la délibération sur la convention(...)

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)