La Fête de la Saint-Gilles démarre boule en tête
ANIMATIONS. La Fête de la Saint-Gilles a commencé, samedi 2 septembre, sous les meilleurs auspices avec le soleil, le tournoi de pétanque de retour et le concert du groupe “Saturday Night” en soirée. Elle se poursuit aujourd’hui, tout au long de la journée, avec le vide-greniers et de nombreuses animations.
C’est sous une météo radieuse que 48 doublettes inscrites — un nombre record — ont concouru, durant l’ensemble de la journée du samedi 2 septembre au tournoi amical de pétanque de la Fête de la Saint-Gilles. Organisé avec le nouveau Pétanque-club langrois, le concours faisait, à cette occasion, son grand retour après une année d’absence. « Nous avons passé une bonne journée qui va se poursuivre ce soir avec le concert », notait, tout sourire, Marcelle Sickler, présidente de La Zouille, l’association organisatrice. Un concert du groupe “Saturday Night” devait, en effet, conclure la journée.
La Fête de la Saint-Gilles monte en puissance aujourd’hui, avec le traditionnel vide-grebiers, dès 7 h du matin. L’après-midi sera, lui, dédié aux animations avec de nombreux jeux disponibles, des prestations de danse de l’association Dulcimer, la buvette et la petite restauration. Tout le monde, pas seulement les habitants du faubourg de Saint-Gilles, est évidemment le bienvenu.
N. C.