La fête à la Saint-Robert
L’association de mâles fêteurs (ASMF) revient au centre-ville pour proposer un moment de fête. La bande a décidé d’organiser cela ce samedi 30 avril, jour de la saint-Robert. « Elle n’est fêtée nulle part mais on s’est dit pourquoi pas! », explique Maxime Aignelot, le président de l’association. Pour ce faire, ils investissent donc la place de l’hôtel de ville à partir de 16 h. Le début des festivités sera réservé aux enfants avec l’ouverture de plusieurs structures gonflables et d’un taureau mécanique. Deux défilés sont également prévus avec la commerçante Manon Darras : les minis-miss à 18 h 30 et les muses à 20 h. Entre temps, à 19 h, les Maroussias seront présents pour une démonstration de danses ukrainiennes.
Gros moment de la soirée, l’élection de miss et mister Robert basée essentiellement sur une présentation de la personne. Enfin, la soirée se poursuivra et se terminera en musique et plus précisément sur du rock avec, à 21 h 15 le groupe Sensitive et à 22 h 30, Penelop’. Le tout devrait se terminer à plus de minuit.
Les concerts et événements sont gratuits pour tous et le public trouvera un stand de boissons, petite restauration et objets solidaires comme leur calendrier ou certains articles au logo de l’ASMF. Tous les bénéfices récoltés serviront aux oeuvres caritatives des Mâles fêteurs. Depuis qu’ils existent, ils ont déjà aidé plusieurs causes : les enfants malades, la Ligue contre le cancer ou encore l’Ukraine. Ils ont encore de nombreux projets en ce sens.
Laura Spaeter