La Fédération de pêche poursuit ses réunions
Le Sud du département était concerné par la réunion de secteur de la Fédération départementale de la pêche qui s’est déroulée vendredi 24 novembre à Villegusien-le-Lac devant une quarantaine de personnes.
C’est la Vingeanne Vigilante Auberivoise qui avait la charge d’accueillir la réunion de secteur de la Fédération départementale de la pêche.Vendredi 24 novembre, à Villegusien-le-Lac, une quarantaine de personnes avait fait le déplacement pour représenter les 13 associations agréés de pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA).
La pêche se porte mieux dans le département puisque le nombre de cartes vendues est en augmentation de 2,5% pour un total de 11 171 pêcheurs. Pour la Fédération départementale de la pêche nul doute que l’effet Conseil départemental porte ses effets. En effet, l’assemblée départementale a signé une convention avec la fédération depuis 2022 pour prendre en charge 5 € sur le montant de la carte jeune, les cartes pour les mineurs et les moins de 12 ans. Une opération reconduire en 2024.