La fanfare fait un don
Dimanche 24 septembre, à 16 h, en l’église de Montiers-sur-Saulx, à quelques encablures de la Haute-Marne, 200 auditeurs ont été sublimés par la haute qualité musicale de l’ensemble de cuivres Fossano de Nancy et l’ensemble de cuivres de la musique des troupes de marine. Dominique Baraban, un mélomane, devait dire : « Je n’ai jamais vu en direct un ensemble de cuivres de cette qualité époustouflant. Dès les premières attaques et premières notes, on savait qu’on avait à faire à un groupe de professionnels ». Pour Michel Barroyer, chef de l’ECF et ancien tromboniste aux troupes de marine, « c’était une bonne répétition générale publique avant notre concert de Deneuvre dimanche 1er octobre ».
Avant les deux morceaux d’ensemble joués par les trois formations, la fanfare a remis un chèque de 1 000 € au profit de l’Association pour le développement des œuvres d’entraide dans l’armée (ADO).
L’ADO est une association d’intérêt général, reconnue d’utilité publique qui agit depuis plus de 80 ans au profit des familles et des enfants dont un parent a donné sa vie ou sacrifié une part de son intégrité physique ou psychique au service de la France.