La doyenne du village a fêté ses 102 ans
C’était la fête à l’Ehpad Legay-Colin le lundi de Pâques pour Odette Floquet, la doyenne de l’établissement et de Poissons, qui célébrait ses 102 ans !
Odette Grumblatt est née à Montreuil-sur-Blaise, le 7 avril 1921, benjamine d’une fratrie de cinq enfants ; elle a travaillé à la ferme de ses parents et après quelques années, la famille est venue s’installer à la ferme du Château, à Poissons. Elle fait la connaissance de Roger Floquet qui deviendra son époux le 8 septembre 1945. Il exerçait le métier de garagiste et Odette l’aidait dans la comptabilité.
De cette union sont nés six enfants, quatre filles, deux garçons, puis dix petits-enfants et quinze arrière-petits-enfants.
Odette Floquet, qui réside à l’Ehpad de Poissons depuis le 28 février 2022, a fêté son anniversaire comme il se doit, entourée de sa nombreuse famille, de ses amies, du directeur de l’établissement, Florent Etienne et du maire du village, Bernard Adam. Ce moment festif, accompagné de champagne et d’un magnifique gâteau préparé par le service cuisine, a été rythmé au son de l`accordéon par Typhaine, l’animatrice de l’Ehpad.
La crise sanitaire n’ayant pas permis à Mme Floquet de fêter ses 100 ans, ni ses 101 ans, ce moment a été riche en émotions. Tous les présents ont exprimé leur joie de pouvoir fêter comme il se doit les 102 ans de la doyenne de l’Ehpad et du village.